L’école est finie

Voilà une année scolaire de passée dans cette petite école. Une année très spéciale pour moi, tout d’abord parce que ce fut ma toute première expérience d’ATSEM, ensuite la pandémie a bousculé notre quotidien à tous et encore plus celui des écoliers. Depuis le 22 juin dernier la plupart des enfants se sont « déconfinés ».
Avec les maîtresses il a fallu qu’on se réadapte, nous avons chamboulé à nouveau la disposition des classes et repris de nouvelles marques.
Mais je suis heureuse d’avoir pu revoir quasiment tous les petits élèves de la classe.

Et bien sûr il ne fallait pas qu’on oublie la maîtresse de Colinette

Les photos parlent d’elles mêmes, j’ai été très gâtée et touchée quand j’ai lu les petits mots écrits par les parents, je me dis que j’ai rempli ma mission auprès des enfants.
Une des maîtresses auprès de qui je travaille adore les livres pour enfants, je lui ai donc offert un album jeunesse de Beatrice Alemagna, aussitôt lu en classe.
J’ai rangé et trié tous les dessins, dit au revoir aux petits moyens de ma classe, aux parents, aux enseignants et maintenant il va falloir dans les jours qui viennent que je m’attaque au grand ménage d’été dans l’école et que je croise très fort les doigts pour un nouveau poste d’atsem dans une nouvelle école dans ma commune près de chez moi avec des horaires bien plus compatibles avec ma vie de famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *