La vie reprend son cours

C’est drôle comme une période peut vite en remplacer une autre, les deux mois de confinement me paraissent déjà loin. Une nouvelle organisation s’est mise en place. Léa a repris le chemin du collège avec un emploi du temps allégé. Coline va à l’école une semaine sur deux et du coup elle continue l’école à la maison le reste du temps. Glenn est toujours en télétravail et moi je suis à temps complet à nouveau depuis le 11 mai dernier. On arrive plutôt bien à concilier le tout.
Colinette ne s’arrête pas de créer tout azimut et on ne s’en lasse pas !

Quand Coco fabrique un éventail coloré pendant sa pause déjeuner
à l’école avec l’aide d’un animateur 🌈

Ci dessus, une licorne en plastique fou et en perles à repasser. Il fallait aussi que je vous montre , un maillot fabriqué par Coline. Elle voulait baigner sa barbie et ni une ni deux, elle prend un ballon à gonfler, le découpe ici et là et TADAM voici le bikini Barbie saison été 2020, c’est pas ingénieux ça ?

Inviter une amie le week-end dernier et faire une longue ballade dans la campagne.

Impossible de se lasser du noir et blanc
Souvenir du jour Léa et moi il y’a 12 ans
Je m’en rappelle bien, nous étions à Palavas les Flots
Et pour un mois de mai il faisait un temps archi pluvieux

La vie masquée, on s’habitue à tout.

Parfois le soir, pendant un court instant l’aquarium est baigné de lumière

Découvrir un nouveau petit chemin à côté de chez nous
Acheter deux paires de Bensimon de la même taille pour Léa et moi
Et les motifs toujours les motifs, sur les cahiers, dans la nature

Pause lecture, à l’ombre du mirabellier, dans le Transat, les pieds sur le ballon de yoga. vendredi soir j’ai terminé le Lambeau de Philippe Lançon, un très beau roman mais très touffu, dense, le genre de livre qu’on ne lit pas d’une traite, j’avais parfois besoin de digérer ce que je venais de lire pour ensuite mieux y revenir. La j’enchaîne avec une lecture totalement différente.

Voilà un petit tour d’horizon de la semaine qui vient de s’écouler, ça n’a ni queue ni tête mais c’est les petits détails de la vie tout simplement. D’ailleurs l’interface de mon blog me précise que ce billet à une lisibilité moyenne car pas de hiérarchie, il faudrait que j’utilise plus de titres pour remettre de l’ordre dans tout ça. Je vous envoie des bribes de vie pêle-mêle.
Je termine ce week-end reposée, contente d’avoir pris du temps pour moi, d’avoir dessiné et bouquiné, j’avais juste besoin de ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *