Me revoilà

Me revoilà, après bien des hésitations, est-ce que je laissais tomber ce blog après 12 années ? Dans le doute j’ai quand même renouvelé mon abonnement auprès de WordPress mais je n’ai pas pour autant été très présente ici. Plusieurs raisons rentrent en ligne de compte, une lassitude, beaucoup moins de temps depuis mon nouveau travail, une fatigue au quotidien à cause d’horaires qui me conviennent peu (je me lève 4 jours par semaine à 5H et demi du matin et ça pique !!!), des questions quant au fait de mettre sur la toile des photos de mes enfants, bref tout ça m’a bien fait cogiter. Bon je viens d’aller voir google analytic et j’ai en moyenne 4 visiteurs par jour.
Alors me direz-vous pourquoi me faire des noeuds au cerveau pour une audience quasi nulle ? Et bien parce que malgré tout je continue à prendre en photo tous les petits instants du quotidien qui donnent à la vie une autre saveur, que quand je replonge dans les archives de mon blog ça me fait plaisir tout simplement. Bien sûr tout ça reste très égoïste et peut être même nombriliste mais c’est un bon antidote anti morosité de mettre en image la vie de tous les jours à travers un prisme emprunt de gaieté et de légèreté.
Comme je le précisais aussi j’ai un nouveau travail, depuis septembre je suis atsem dans une petite école, dans une classe de PS/MS, ça se passe bien, j’adore mes élèves et les voir grandir et évoluer au fil des mois mais mes horaires m’accablent, j’ai souvent l’impression de ne plus faire que ça, travail, ménage, courses devoirs scolaires et dodo, je suis frustrée de ne plus rien créer. Bien entendu c’est super chouette d’avoir un pouvoir d’achat en hausse car ces dernières années entre mon statut de femme au foyer puis d’AVS à 20h par semaine, je me devais d’être économe et très raisonnable. Depuis quelques mois je me fais un peu plus plaisir avec parfois des achats futiles mais tellement agréables.
En cette journée de la femme et cette ambiance de fin du monde avec le corona virus, j’ai décidé de remettre un peu de vie par ici.
Je vais essayer de me dégager au minimum 1h tous les jours pour la créa, mes articles de blog bref une heure juste pour moi, pour voir la vie sous un autre angle et ne pas me laisser dévorer par la cadence répétitive de mes semaines de travail.
Désolé pour ce long pavé mais je suis heureuse d’avoir fait le premier pas. Du coup comme j’ai très peu bloguer depuis quelques mois, ça va être un joyeux bazar par ici car j’ai décidé de poster ce que je voulais au gré de mes humeurs et sans aucune chronologie. Parfois ça ne sera qu’une photo d’ambiance, une autre fois un livre que j’ai aimé ou encore un cliché de vacances… puis pas la peine de me mettre la pression, personne ne me suit et finalement tout cela reste très personnel ! ^.^

1 Comment

  • Hello miss,
    même si nous ne sommes que 4 à te lire, à se régaler de tes post et surtout plonger dans ton univers de douceurs, de tendresse…cela fait du bien, continues, pour toi, pour tes filles pour ta famille et pour nous ! Enfin moi je me régale !
    ce n’est pas égoïste, puisque tu partages, tes bonheurs, tes réflexions, tes interrogations.
    C’est de la créativité qui nourrit la mienne en tout cas.
    Les petits bonheurs du quotidien sont à mon sens les seuls qu’il faut préserver, cultiver… les petits riens qui nous font sourire, rire et tenir chaque jour.
    je t’embrasse
    Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *