Un jour de rentrée

Voilà la rentrée est enfin passée et la première semaine terminée. Une rentrée riche en émotions entre ma grande fille qui devient collégienne et ma toute première expérience d’atsem.
Pour moi le début de semaine a été éprouvant et fatigant car forcément qui dit nouveau job dit concentration maximale et tous les sens en alerte pour être efficace et engranger une foule de nouvelles informations. D’autant plus que mes horaires sont assez spéciaux, mes journée commencent à 6h30 de bon matin, il faut que je m’habitue à ne pas veiller trop tard le soir.
Je me sentais déjà un peu plus à l’aise en fin de semaine et surtout j’adore les liens que l’on créé avec les petits écoliers, ce qui fait supporter la partie moins fun du métier, le ménage.
Quant aux filles, elles sont ravies, Léa a surmonté son inquiétude et a l’air de se faire à son nouveau rythme de collégienne. De mon côté il faut que je me fasse à l’idée qu’elle est entrain de devenir « une jeune fille » de plus en plus indépendante mais pfff que le temps file vite j’ai l’impression que sa rentrée en maternelle c’était hier !
Pour Colinette qui rentrait en CE2 pas de surprises, elle a retrouvé avec joie son groupe de copine et son école.
Ma jolie cavalière a repris avec joie l’équitation, elle monte maintenant sur des doubles poneys.
Inscription au yoga validée for me, je pense que j’aurais vraiment besoin de cette petite bulle de zénitude et d’exercices rien que pour moi chaque semaine ^.^
Nous voilà donc repartis pour un tour.

Septembre c’est aussi la nuit qui tombe qu’on n’y prenne garde ° les récoltes de tomates cerises délicieuses et bien sucrées dans les jardins ° l’achat d’un joli cartable pour Coline et d’une petite robe pour sa rentrée des classes ° un auto cadeau pour moi, le très bel édredon de la Cerise sur le gâteau ° faire le plein de vitamines pour les journées d’automne qui se profilent ° les mercredis un peu différents cette année, car le matin Léa sera au collège et à l’équitation en début d’après-midi, je resterai donc en tête à tête une partie de la journée avec ma Colinette ° mes fournitures d’atsem, un petit carnet pour noter mille détails de mes journées remplies et des notes sur le fonctionnement de ma classe ° j’ai aussi investi dans un taille crayon électrique performant (du coup tout le monde s’est battu pour tailler tous les crayons de papier et de couleurs de la maison), merci Lidl, seulement 6 euros !

2 Comments

  • Ça fait si longtemps que je ne suis passée par ici et ça fait plaisir de voir un blog qui est encore plein de vie.

    Comme beaucoup, je me limite à des publications sur IG maintenant, par lassitude sans doute mais surtout parce-que c’est moins évident de parler des enfants quand ils deviennent ados. Ça a filé si vite et les petits problèmes liés à l’enfance me semblent déjà si loin. Même si bien sûr il y aurait beaucoup à en dire et que sur un blog « famille » on ne parle pas uniquement d’enfants.

    Bref, c’est très chouette de revoir tes deux jolies et ton univers si charmant qui n’a pas pris une ride.

  • Hello miss, alors ta rentrée, après ce premier mois passé ? Tu as pris tes marques, comment se passe la collaboration avec l’enseignante, dans quelle classe es tu, comment sont les petits…??? Au niveau santé tu tiens le coup avec des horaires de longues amplitudes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*