se noyer dans un verre d’eau

Se noyer dans un verre d’eau : l’expression parfaite pour décrire ma non-organisation de ces derniers jours. Pendant les vacances en pleine forme, j’ai pris une foule de bonnes résolutions, comme être organisée et ne pas m’éparpiller mais c’était sans compter mon nouveau rythme depuis une dizaine de jour. En effet je ne suis plus auxiliaire de vie mais atsem dans une école maternelle non loin de chez moi, j’ai débuté le 19 août dernier, j’ai des horaires de vacances assez spéciaux (6h30-14h15) car bien entendu il n’y a pas d’élèves dans les écoles en ce moment, donc là j’ai plongé direct dans le grand ménage de ma classe et de l’école en compagnie de l’autre atsem, autant dire que je n’ai pas débuté par la partie la plus passionnante de ce métier, du coup j’attends avec impatience la rentrée scolaire pour faire connaissance des petits élèves de ma classe.
En cette période estivale il a fallu trouver un mode de garde pour nos deux filles chéries, merci les grands-parents ! Elles ont passé une semaine citadine chez mes parents à Boulogne et depuis quelques jours elles font le plein d’air marin avec leurs autres grands-parents et une de leur cousine. Nous les avons déposé le week-end dernier sous un soleil de plomb, chose assez inhabituelle dans cette région de France mais c’était parfait cette parenthèse estivale au milieu de notre reprise.
Tout ça pour en revenir au titre de mon billet, dans un monde idéal, j’avais prévu de faire une multitude de choses durant ces longs après-midi de libre mais se lever tous les matins aux aurores m’a lessivé, du coup je papillonne entre sieste, lectures, dessins, courses sans être d’une efficacité folle niveau ménage.
J’espère m’améliorer dans les semaines à venir mais je crains qu’avec des journées pleines et intenses il ne me faille pas mal de temps pour trouver une vitesse de croisière qui me convienne.
Voici quelques clichés au ciel étonnamment bleu de cette petite virée normande ^.^

1 Comment

  • Bon courage pour la rentrée, c’est un moment que j’aimais particulièrement quand je travaillais encore bonne rentrée aux filles,bises !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*