de l’automne à l’hiver

7 semaines entre les vacances d’automne et celles d’hiver, le temps qui file vite, le quotidien qui nous échappe, les jours gris, les belles éclaircies, les après-midi pluvieux. Les premières clémentines, la maison qui devient cosy avec ses bougies et ses guirlandes lumineuses. Une commande d’Abécédaire pour le petit garçon de 5 ans dont j’étais l’AVS l’année dernière, le salon et la salle à manger ont été ensevelis sous mes découpages, les chutes de papiers colorés et mes petits bouts d’illustration.

Les petits bricolages de Coline pour elle et parfois pour son amoureux ^.^

Retrouver cette photo de ma Colinette et fondre

Petit à petit Noël s’installe

Puis il y’a eu l’anniversaire de l’homme de la maison, avec les filles nous avions acheté de quoi faire un petit dîner japonais puis dans l’après-midi nous avons fait notre fondant au choco adoré. Le soir une panne de courant d’une heure et demi, hop nous allumons des bougies et nous avons passé une merveilleuse soirée aux chandelles, c’était même féerique cette ambiance !

Pêle-mêle : ° Colinette et ses copines qui étrennent la nouvelle salle de danse avec vue sur les champs ° un mercredi matin à cuisiner des sablés et des crinkles pour leurs maîtresses ° le temps des soupes réconfortantes, chou fleurs, patates douces, cerfeuil, panais… ° Léa qui transforme son cache cou en bandeau ° Super lapin de Stéphanie Blake pour les 6 ans du petit garçon dont je suis l’AVS, il adore Simon le lapin ! ° m’amuser avec Doodle Shape sur mon téléphone et transformer d’anciennes photos de mes cocottes en clichés poétiques ° emballer des cadeaux ° et pour finir ce livre qui m’a émue, l’histoire d’une mère qui attend en vain son fils, ça se passe en Bretagne juste après la deuxième guerre mondiale. C’est beau, mélancolique, déchirant, le genre de lecture que l’on garde dans un coin de son coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*