Prague / jour 3 / avril 2018

Le dernier jour nous avons d’abord fait un tour vers le centre de Prague pour montrer aux filles la maison dansante, un soleil toujours présent mais accompagné d’un froid piquant et deux petites nénettes qui commencent à traîner des pieds, nous avons tout de même fait une balade à l’air frais puis Glenn nous a déposé au musée des arts décoratif pour que toutes les trois nous allions voir une expo sur les maisons de poupées, intitulée small world.

°°°

On a beaucoup aimé cette expo, c’était assez fascinant de découvrir certaines maisons vraiment très anciennes, de se dire que des petits enfants d’une autre époque ont joué avec, que certaines d’entre elles ont été conservées avec soin de génération en génération.
L’expo compte douze maisons de poupée, des très british, des styles années 30, des seventies. On découvre 300 d’histoire du logement, de la vie quotidienne, des maisons de type georgiens, des villas de banlieue bref  il  y’avait une foule de petits détails à observer.
Les filles ont adoré les maisons architecte comme elles disent, celle aussi toute en hauteur des années 70 ^.^
A la fin de l’expo il y’avait un de coin atelier, avec au mur des petites maisons ravissantes créées dans des boites à chaussures et bricolées par des enfants et un mémo géant représentant les 12 maisons, Léa et Coline ont fait plusieurs parties. Elles ont aussi passé du temps devant un écran qui permettait d’imaginer virtuellement des intérieurs en agençant la déco.
C’était doux ce moment tranquille dans ce beau musée un peu déserté à l’heure de midi, par la fenêtre du fond on pouvait apercevoir un cimetière juif perdu dans la verdure.
Puis retrouver Glenn qui lui avait fait une grande balade dans le quartier, les filles qui courent dans les rues ensoleillées, les notes de musique qui s’échappent d’une école et vite filer une dernière fois déguster des bons plats en sauce dans un resto Tchèque avant de rouler direction Berlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*