Berlin / jour 1 / avril 2018

Nous sommes arrivés à Berlin le soir chez nos amis à l’heure du dîner. Ils ont deux petites filles de l’âge de Léa et Coline, donc c’était un peu la fête de tous se retrouver. La soirée fut très chaleureuse un peu comme si nous nous étions quitté la veille, alors que deux ans s’était écoulés depuis notre dernière rencontre. Le lendemain comme c’était école et boulot pour eux.
De notre côté tôt le matin nous sommes partis plein d’entrain à la découverte de Berlin.
Au départ j’avoue j’ai été un peu décontenancée par les grandes artères de cette ville qui m’a paru bien froide, il faut dire que l’on venait de Prague qui est une ville à taille humaine. La première matinée nous nous sommes garés non loin de musée des instruments de musique dont l’architecture m’a bien plu. Un petit tour à travers les allées verdoyantes de Tiergarten pour atteindre la Porte de Brandebourg, puis ensuite le Reichstag.
En continuant notre balade nous sommes arrivés à l’Holocaust Mahnmal avec des stèles en plein milieu de la ville en souvenir des juifs assassinés dans les camps. L’atmosphère y est pesante et appelle au recueillement, d’ailleurs pas évident de parler de l’holocaust aux filles.

Nous avons récupéré notre voiture à la mi journée avec un petit papier d’avertissement glissé sous les essuies glaces car nous n’avions pas la vignette aux normes écologique, du moins c’est ce qu’on a cru comprendre. Donc la mission suivante fut de trouver une place gratuite non loin de l’appart de nos amis ! A midi nous avons mangé dans une brasserie en plein air puis nous avons continué notre tour en empruntant le métro. Pour le programme de l’après-midi, j’étais bien motivée pour emmener ma petite famille direction le Museumsinsel ou l’île aux musées qui regroupe tout un ensemble de musées. Notre choix s’est porté sur le Neues Museum.

°°°

Le Neues Museum est un splendide musée égyptien qui compte aussi des collections pré et protohistoriques. On a pris des audio guide qui ont bien capté l’attention des filles et nous ont donné une foules d’informations supplémentaires. Les filles ont adoré une sorte de frise animée pour tous enfants du monde car accompagnée seulement de bruitages et où on suit les différents âges préhistoriques. Et tous les quatre nous avons été émerveillés par la pièce maîtresse du musée le buste de Nefertiti, majestueux et superbe !!

La journée s’est terminée et nous sommes rentrés fourbus chez nos amis où un délicieux dîner nous attendait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*