Bâle / Zürich / avril 2018

Juin est Là  et voici enfin les photos de notre super périple d’avril dernier, nous avons fait en voiture Bâle / Zürich / Prague / Berlin, des sauts de puce d’un pays à l’autre pour voyager, découvrir, revoir les familles et les amis.

A Bâle nous avons juste fait un arrêt chez des amis sous un soleil radieux, nous sommes arrivés dans l’après-midi, un délicieux goûter nous attendait, après au cours d’une balade nous sommes allés cueillir des tulipes dans un petit champs. J’adore le concept, à l’entrée on prend un couteau, des chaussures de jardin sont proposées aussi et ensuite on cueille tranquillement nos fleurs, à la sortie on met nos pièces de monnaie dans une sorte de petite tirelire, on prend un brin de ficelle pour notre bouquet et on repose nos outils. Mais malheureusement je ne pense pas que ça puisse marcher en France où trop de personnes penseraient à resquiller. Nous avons longé aussi de magnifiques jardins fouillis comme j’aime !!

Ensuite nous avons continué notre route direction Zürich, chez une amie qui vit avec sa petite famille dans un appart doté d’une terrasse immense donnant sur des pâturages digne d’une carte postale ^.^ Nous avons déambulé dans le centre ville de Zürich  la première journée, c’est une ville idéale pour les jeunes enfants, il y’a des « spielplatz » ou terrains de jeux à tous les coins de rue, ça n’est pas la première fois que je viens à Zürich et je suis à chaque fois agréablement surprise par la propreté de la ville. Comme c’était une journée particulièrement chaude, en début d’après-midi nous avons emmener les enfants au frais  au musée zoologique de l’université de Zürich, c’est chouette l’entrée est libre, détail important parce qu’en Suisse tout est hors de prix, et surtout les kids ont adoré découvrir cette multitude d’animaux minuscules ou géant, à poil, plume ou écailles.
Puis dans la soirée direction le lac de Zürich bordé de quartiers où on a longé de magnifiques maisons de villes, j’aime les ville au bord des lacs, l’ambiance y est douce je trouve.

Le lendemain ce fut une première pour les filles on est allés du côté des montagnes et on a pris un télésiège, quand j’ai dit à Coline que ces montagnes ressemblaient aux alpages d’Heidi, elle était toute contente et a cherché à apercevoir la cabane en bois de la grand-mère d’Heidi. On a mangé dans un resto d’altitude avec une vue extra, continué notre petite randonnée, c’était encore une magnifique journée ensoleillée, on a fait le plein de verdure et de bon air. Le soir avec mon amie de toujours on s’est faites toutes belles, on a laissé les hommes et les enfants à l’appart et on a filé boire un verre en ville et papoter entre filles dans un bon resto, ça fait un bien fou ce genre de soirée qui nous rappelle l’époque où nous étions libres comme l’air et toutes jeunettes ^.^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*