César

Vendredi dernier avec Léa et Coline nous sommes allées à Beaubourg voir César, c’était pour moi l’occasion de leur faire découvrir le Centre Pompidou et la toute première expo d’art de Coco. Déjà elle a été émerveillée par le métro et en effet j’ai réalisé que toutes les autres fois où nous nous étions baladés à Paris avec Coline, c’était en famille et nous étions en voiture. Elle qui adore les escalators, a sauté de joie quand elle a découvert ceux du Centre Pompidou avec en prime la superbe vue sur Paris. Léa quant à elle, rentre dans la période où elle soupire sans cesse et traîne beaucoup des pieds mais ça n’entame pas ma motivation et mon envie de partager avec mes filles ma passion pour l’art, les musées, les librairies remplies d’ouvrages tous plus beaux les uns que les autres, d’ailleurs on a passé un bon moment dans celle du centre Pompidou.
Malgré le soleil, il faisait un froid polaire, j’ai prêté mon écharpe à Colinette, les filles ont compté les pigeons sur les pavés et moi j’écoutais une mère de famille qui lisait sur son smartphone toute la biographie de César dans la queue juste derrière nous.
Une fois dans la salle d’expo j’ai eu un peu de mal à canaliser Coline qui sautillait partout et voulait toucher les sculptures et dès que j’expliquais quelque chose à Léa, elle me répondait en levant les yeux au ciel, « pfff je sais ».
Heureusement que j’ai toujours dans mon sac un petit carnet et un crayon et quand j’ai proposé aux filles de faire des croquis elles ont adoré l’idée et se sont bien concentrées et surtout se sont appliquées ^.^
J’ai beaucoup aimé la façon dont l’expo était agencée puis j’ai découvert toute une partie du travail de César que finalement je connaissais peu, avec un coup de coeur pour le Centaure.

croquis n°1 : Coline
croquis n° 2 : léa

2 Comments

  • Ils sont super les dessins des filles ! Et toi?
    Le centaure , je ne connaissais pas, c’est vrai que l’on connaît que les grandes lignes de l’œuvre de cesar…. mais ce n’est pas ce que j’aime le plus, comme l’architecture du centre Pompidou 🙂 …. je suis plus le bassin de Nikki de st phale !!
    Ton billet me fait sourire car quand j’avais l’âge de lea, c’est moi qui traînait ma mère dans les musées et c’est elle qui traînait des pieds !! :)) …. bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*