Anders Zorn

Samedi avec Léa nous sommes allées au Petit Palais et nous avons admiré les oeuvres du peintre Suédois assez méconnu, Anders Zorn (1860-1920). Ses aquarelles sont superbes, les cadrages moderne pour l’époque , j’ai adoré sa manière de peindre les enfants, leur spontaneité, il a réalisé beaucoup de portraits très réalistes sans être trop académique, ses gravures sont très belles aussi. Cette expo nous a beaucoup plu, j’ai pu montrer à Léa comment avec des touches de couleurs on pouvait faire deviner l’eau en mouvement, des danseurs en arrière plan, le soleil a travers les feuillages…
Après ce dépaysement suédois, nous avons longé les Champs Elysées et les illuminations de Noël étaient féeriques, un vrai enchantement, Léa a déguster pour le goûter une crêpes au Nutella bien chaude. C’était chouette cette après-midi avec ma Léa qui apprécie de plus en plus les expos !

2 Comments

  • Merci de m’avoir fait découvrir cet artiste …. je crois que je vais le demander pour NOel…. c’est sublime ces portraits d’enfants..

  • Hum… tu me donnes envie de parcourir cette expo. Il faut que je la programme pendant les prochaines vacances ! La dernière toile m’évoque Caillebotte, même si la manière est différente.
    Belle fin d’année à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*