Samedi avec Léa nous sommes allées au Petit Palais et nous avons admiré les oeuvres du peintre Suédois assez méconnu, Anders Zorn (1860-1920). Ses aquarelles sont superbes, les cadrages moderne pour l’époque , j’ai adoré sa manière de peindre les enfants, leur spontaneité, il a réalisé beaucoup de portraits très réalistes sans être trop académique, ses gravures sont très belles aussi. Cette expo nous a beaucoup plu, j’ai pu montrer à Léa comment avec des touches de couleurs on pouvait faire deviner l’eau en mouvement, des danseurs en arrière plan, le soleil a travers les feuillages…
Après ce dépaysement suédois, nous avons longé les Champs Elysées et les illuminations de Noël étaient féeriques, un vrai enchantement, Léa a déguster pour le goûter une crêpes au Nutella bien chaude. C’était chouette cette après-midi avec ma Léa qui apprécie de plus en plus les expos !
Merci de m’avoir fait découvrir cet artiste …. je crois que je vais le demander pour NOel…. c’est sublime ces portraits d’enfants..
Hum… tu me donnes envie de parcourir cette expo. Il faut que je la programme pendant les prochaines vacances ! La dernière toile m’évoque Caillebotte, même si la manière est différente.
Belle fin d’année à toi !