Après l’Aveyron, nous avons filé tous les 4 dans le Lot avec une première étape pas loin du très beau village Saint-Cirq-Lapopie, nous avons dormi dans une Yourte, une grande découverte pour les filles et pour nous aussi finalement, c’était un peu l’aventure, pas de douches, des toilettes sèches, être coupés du monde ! Dans la yourte deux grands lits couverts de coussins, le soir on s’est couchés avec le soleil et on a raconté des histoires aux filles, on s’est tous vite endormis, là paisiblement au milieu de la nature silencieuse.
S’extasier devant l’intérieur de la yourte magnifiquement décorée et les nombreux détails colorés. Une jolie ambiance en clair-obscur, un pique-nique champêtre avec vue sur la nature, savourer le calme et regarder les filles jouer avec la chienne un peu foldingue des propriétaires ^.^ Nous avons trouvé la yourte sur le site Airbnb, elle appartient à un jeune couple très sympa et accueillant !
J’ai glané quelques informations sur les intérieurs des yourtes qui sont remplis de symboles, là sur la photo du dessus, le foulard bleu représente le ciel. Presque tous les intérieurs des yourtes sont de couleurs orange et bleu, l’orange pour le soleil, bleu pour le ciel. A l’intérieur, le centre représente la terre et la coupole le symbole de la terre avec le ciel, l’ouverture qui laisse passer la fumée du poêle central permet les échanges entre l’humain et le divin. J’ai trouvé cet article qui est bien détaillé.
L’heure bleue