petits bouts d’enfance

noir-et-blanc-1

Je continue à trier mes photos de vacances, celle là je l’aime particulièrement, on se demande ce qui se passe dans la petite tête de Coline, c’est une photo un peu mélancolique, intemporelle. Elle regarde tous les trésors collectés pendant les vacances, des galets, des coquillages, des plumes, ce jour là le temps a été pluvieux, les filles ont peint des galets ramassés sur les plages de Normandie.

noir-et-blanc-3

noir-et-blanc-2

concentration, dessin et peinture, la barrette noeud de travers, la tranche de pain de campagne posée à côté, c’est l’heure du gôuter et une Léa absorbée et appliquée.

noir-et-blanc-6

instagramcapture_1fbb31e0-ea12-4b07-8e31-a552f1fc34ae

la grande de passion de Coline pendant nos vacances faire d’énormes bouquets de fleurs ♥

noir-et-blanc-7

instagramcapture_a9724628-d297-4f0a-bfdb-fdb7e3d89a44

C’est le début d’après-midi, il fait chaud, je vois Coline se blottir dans la chaise longue avec son doudou lapin dans les bras, elle qui refuse d’habitude de faire la sieste me suit à l’intérieur de la maison quand je lui propose d’aller se reposer dans le lit de papa et maman, elle fera une sieste de plus de 2h, les volets sont mis en pont, on voit la vigne vierge se faufiler dans le coin de la fenêtre et j’observe ma fille apaisée qui a l’air si bien là, je savoure cet instant suspendu, finalement c’est ça les vacances, le luxe d’une longue sieste au milieu de la journée.

noir-et-blanc-5

Regarde maman je suis une indienne !

instagramcapture_3b683fe7-9ac0-459a-ae33-7f29bd7ee44a

Une nuit très orageuse, le tonnerre a grondé tôt le matin, j’ai du mal à me rendormir, je vais vérifier que les filles n’ont pas été réveillées par les coups de tonnerre puis sur la pointe des pieds je descends prendre mon petit déjeuner, de retour dans ma chambre, je sursaute, les deux filles sont là blotties dans mon lit toutes ensommeillées et en même temps contentes de me voir surprise, un joli instant, dommage qu’on ait pas le son avec la photo, car c’était craquant d’entendre leurs petits rires, leurs gloussements devant mon visage étonné.

noir-et-blanc-4

l’heure du bain

028-2-copie

Coco et Blanchette

instagramcapture_7bbeb522-9895-4d8e-92ee-556ed00e07d8

première expérience canoë pour Léa

instagramcapture_d09014d7-abd5-43b0-9ed3-dfc38d964c8c

juste elles

1 Comment

  • Qu’est-ce que c’est beau les instants comme ceux ci …… Et qu’est ce que je me revoie enfant !!! Les bouquets de fleurs aussi gros que moi, les dessins, la collection de coquillage et puis moi aussi je râlais pour dormir l’aprem…. !!! 🙂
    Bisous à vous…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*