Une journée en automne

Quelques visites d’amis, une journée joyeuse entre cousins et cousines accompagnées d’un goûter crêpes gourmand, des jeux dans le jardin, du jardinage, beaucoup de dessins et coloriages, les filles qui s’imaginent des histoires de princesses, mettre en place des petits coins déco, puis bien sûr surtout la vie quotidienne avec le ménage , la vaisselle, les lessives, la cuisine mais  ça n’est pas très intéressant à montrer sur un blog. Je continue à chercher un travail, où ? Mystère et boule de gomme, je ne rentre pas dans les cases et en France on aime bien les cases. Je ne suis pas chômeuse longue durée, je ne suis plus jeune, j’ai un diplôme de graphiste et juste ce mot  a l’air d’être du chinois pour les gens de Pôle emploi. J’ai déposé un CV et une lettre de motivation à la mairie de ma ville et là, la dame de l’accueil prend mon Cv et met un coup de tampon en haut à gauche juste sur mon illustration qui en gros représentait un peu ce que je suis, je me suis dit, il faut le faire quand même !! J’ai eu une réponse négative… J’avais donc peaufiné mon CV et fait une lettre de motivation qui n’ont même pas été regardés ou commentés lors de mon inscription à Pôle emploi, quand je dis que c’est un endroit lourd et déprimant je n’exagère pas. Le truc c’est de garder le moral, le cap, confiance en soi et je pense activer le plus possible mon réseau via internet, ce que je vais faire dès que je n’aurais plus les filles à plein temps à la maison et que l’école aura repris. Je vous reparlerai sûrement de tout ça très vite ^.^

En attendant je savoure le plus possible tous les petits instants du quotidien avec mes filles, les petits déjeuners à rallonge, les observer jouer, les écouter chanter, rire, se disputer, gérer les gros caprices et les petits bobos.

Léa qui apprend l’alphabet à Coline, les filles en plein découpages des catalogues de jouets et qui me font des listes de Noël sans fin ^.^

 

3 Comments

  • Bonjour Anzil,

    Je vous, te suis depuis plus de 6 ans, j’avais fait une commande de dessin pour les 2 ans de ma fille 😉

    Je presque dans le même cas que toi, je suis maquettiste, un peu graphiste et aime dessiner à mes heures perdues. Je trouve quelques CDD dans les magazines depuis 5 ans (j’ai été licenciée d’un journal). Et c’est de plus en plus dur d’en trouver (plus de remplacement pendant les vacances, de moins en moins de renfort dans les équipes…).

    A l’approche de mes 40 ans, je me demande si je ne vais pas changer de métier, mais pourquoi faire?

    Je t’encourage pour tes recherches, car avec ton talent, tu finiras par trouver. 😉

  • Oh, je te comprends tellement, j’ai vécu cela et parfois c’est tres tres déroutant …. Une fois, une femme m’a dit que je devrais prendre sa place et qu’elle devrait être a ma place….. Je ne souhaitais pas que quelqu’un perd son poste pour moi je travaille…. Mais tu as raison de passer par les réseaux sociaux…. Que te souhaiter à part une grande dose de courage, une petite dose de culot et une immense dose de zénitude !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*