Home

Il est tard, les filles dorment à l’étage, je suis installée dans mon nouveau petit bureau-chambre d’amis et j’écoute la radio, depuis peu nous avons à nouveau internet, voilà maintenant une dizaine de jours que nous sommes installés dans notre nouvelle maison, peu à peu nous prenons nos marques, nous nous habituons aux nouveaux espaces. les premiers jours ont été éreintants à cause de la canicule, c’était étrange de me retrouver là avec les filles, sans frigo, sans internet, au milieu d’une montagne de cartons, heureusement deux jours plus tard un frigo flambant neuf a été livré, les volets ont souvent été fermés pour nous protéger de la chaleur, mes poulettes se sont inventées plein de jeux. Dès le deuxième jour nous avons découvert les deux futures écoles de Léa et Coline, l’accueil a été super chaleureux, les écoles sont petites et l’ambiance familiale, je pense que les filles vont se sentir bien là bas. Bon allez je vous montre quelques photos de notre nouveau chez nous ?

Le coin cuisine provisoire, la salle à manger il y’a quelques jours et la complicité grandissantes de mes nénettes.

Un fauteuil Voltaire qui va bientôt être refait, retapissé et repeint, le couloir de l’étage vu de l’escalier, mon coin bureau avec une nouvelle lampe pour laquelle j’ai eu un vrai coup de coeur au BHV (merci maman pour ce cadeau d’anniversaire à l’avance !), une grande bibliothèque qui couvre un pan de mur entier. Des détails ici et là, dès le départ me créer de jolis petits coins déco pour me donner du courage.

Au milieu du bric à brac, occuper les filles avec les dessins, la peinture, les cahiers de vacances. La petite blouse monop offerte par ma mère pour Coline et pour laquelle je fonds, je crois que pour la rentrée des classes je la lui mettrai ^.^

Au bout d’une semaine je suis venue à bout du dernier carton et dimanche avec Glenn nous nous sommes attaqués au garage, ça y’est tout est à sa place, du coup cette semaine au programme customisation de meubles.

Et voilà le buffet fabriqué il y’a de nombreuses années par le papy de Glenn repeint couleur fleur de sel, nous sommes très contents du résultat, en plus de sa valeur affective il apporte à notre salle à manger une très belle touche déco, puis il est super pratique pour ranger plein de choses ! Les filles ont tenu à m’aider, je leur ai fait peindre le dos du buffet, elles ont adoré et se sont appliquées. J’ai aussi transformé les vitrines de mon meuble d’entrée en minis galeries de polas.

Et on se fait des pauses bonbons japonais (merci Shiho) et  des pauses pansements chats trop beaux (de chez Ikéa), les filles qui déjà adoraient user et abuser des pansements se trouvent maintenant une foule de bobos imaginaires.

Voilà et au milieu de tout ça j’ai reçu mon frère et ses enfants un après-midi, une amie pour un lunch sympa, nous avons passé une journée détente chez des amis qui vivent dans une résidence avec piscine, un vrai moment détente qui nous a fait beaucoup de bien, on a arpenté Castorama et Ikéa. Bref avec du recul je me rend compte qu’en peu de temps nous avons bien avancé ^.^ et je voulais dire à toutes mes amies de Bussy qui passaient par là : vous nous manquez !!!

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*