joli mois de mai

Me revoilà !! Je réalise que je n’ai rien posté depuis plus d’un mois pourtant mai a été dense donc attention voici un billet à rallonge non pas parce qu’il faut le faire mais parce que je me rends compte que ça m’avait manqué de bloguer. Ces derniers temps je suis un peu prise dans un tourbillon, notre déménagement approche, je fais des listes à gogo pour être certaine de ne rien oublier. Je passe de l’euphorie à la mélancolie car finalement c’est quand même une page de  10 ans que je vais tourner et pas des moindres, dans cet appart j’ai commencé ma vie de couple, nous avons choisi soigneusement nos premiers meubles ensemble, on a préparé un cocon douillet pour l’arrivée de Léa puis Coline a suivi et même si nous étions serrés à 4 dans cet appart j’ai adoré ce joyeux bazar que les filles ont apporté à notre quotidien ^.^ Allez j’arrête ma nostalgie mais bon ça fait bizarre du coup je profite à fond de ces dernières semaines ici au milieu des cartons et des souvenirs.

En mai nous sommes allés à la mer, nous avons fêté un bel anniversaire surprise pour les 40 ans d’une cousine avec un déjeuner extra sur les bords de la Saône mais aussi mai c’est les petits détails du quotidien avec les bouquets de pâquerettes et de fleurs de ciboulette qu’on ne se lasse pas de cueillir avec les filles, c’est Léa qui continue ses séances d’orthophonie qui lui ont fait tant de bien ces deux dernières années, c’est Coline qui commence à dessiner de vrais bonhommes que j’adore, c’est les filles qui se chamaillent et font les fofolles, c’est le début du grand tri pour le déménagement, c’est un tour au BHV pour rêver devant la déco et imaginer l’intérieur de notre futur chez nous, c’est un échantillon des toiles de Mayenne pour recouvrir un fauteuil Voltaire, c’est Léa qui perd 2 nouvelles dents…

Mai c’est aussi un après-midi où je me lance dans un grand tri de mes piles de magazines (hein parce qu’on ne peut pas trimbaler tous ces mags dans la nouvelle maison même si je vais faire une exception pour ma collec de Milk déco et de Toc Toc Toc), des mags donc que je découpe pour remplir mes classeurs de style (je vous reparlerai de ça une autre fois) et deux petites filles qui récupèrent mes chutes de papiers pour inventer un porte bonheur (Léa) et une sorte de pagne pour doudou (Coline) et là je suis fière de la créativité de mes poulettes !

Par un bel après-midi de mai aussi en allant au musée Marmottan j’ai suivi cette japonaise avec son kimono si raffiné et je l’ai retrouvée devant une toile de Monet

Coline qui me vide régulièrement mon produit vaisselle pour faire des bulles et les filles qui ont passé un après-midi entier à inventer des cabanes pour les scarabées du jardin qu’elles trouvent si jolis comme des petits bijoux.

Mai c’est l’anniversaire de mon amie Séverine, super pâtissière mais qui me sert de cobaye pour mes propres gâteaux, ici le Cheese cake qui s’est avéré très bon et que je j’ai refait pour une autre amie gourmande Blandine.

Les dessins de plus en plus élaborés de Coline, la grande passion de Léa pour sa corde à sauter et c’est connu avec des petits chats on saute mieux ♥

1 Comment

  • Heureuse de te relire….. Meme si ce n’est plus pour très longtemps bécasse déménagement …… Je vois que le doudoune s’est paraît de sa tenue d’été 🙂 et puis j’adore ces toiles à pois….tissu ? Et tu ne savais que l’on sautait mieux avec des chats au bout d’une ficelle, non, franchement, c’est connu !!:)) j’aime beaucoup l’histoire avec la dame ai kimono …… Tus Ais que je fais le même chose mais avec les caddies des gens dans les supermarchés ….. Est. Ce normal docteur !?:) je ne sais !!! Bon courage pour les cartons et plein de bises à vous ….
    ( PS: je te fairais signe pour l’aquarelle …… Tu peux faire en grans format? Merci….)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*