Cambodge * Siem Reap * Angkor

Le matin nous sommes partis à Vélo découvrir le site d’Angkor Vat, pas évident de trier les photos, tout est beau, en plus nous étions accompagné d’un guide francophone passionnant et passionné à la bonne humeur contagieuse.

Une halte dans un resto où nous avons goûté une fois de plus la délicieuse et parfumée cuisine Cambodgienne. Ensuite nous avons continué notre visite sous un soleil écrasant et découvert les tours à 4 visages, le Bayon constitué de pas moins de 200 visages géants voués au culte des divinités Vishnu et  Shiva. Les bas reliefs aux multiples détails sont magnifiques aussi.

Découvert de Ta Phrom, le temple aux fromagers, Certains arbres dépassent même les 20m de haut et leurs racines s’étendent sur des centaines de mètres !  Devenant au fil des siècles les gardiens des temples, et aidant ainsi au maintien de certains édifices fragilisés par le temps.

Le lendemain matin nous étions debout à 4h30 du matin pour nous rendre à nouveau sur Angkor Vat en tuk tuk et admirer le lever du soleil.

Photo d’une inconnue qui je trouve se fondait harmonieusement dans le paysage et fleurs de lotus d’un merveilleux rose s’ouvrant au petit matin.

Suite de la visite avec le soleil doré du matin.

Retour en tuk tuk.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*