Montreuil 2014

L’année dernière j’avais emmené Léa au salon du livre jeunesse à Montreuil et il faut croire qu’elle a aimé car cette année avant que je ne lui dise quoique ce soit elle m’a demandé d’y retourner. donc nous voilà samedi dernier à Montreuil, on y est restées tout l’après-midi, on a eu des coups de coeurs et de belles dédicaces.

Nous sommes tombées en admiration devant Louve (édition Thierry Magnier), le premier livre de la très talentueuse Fanny Ducassé, les illustrations fourmillent de détails, les couleurs sont douces et vives à la fois, le texte est beau et ce qui me fait plaisir c’est que Léa a été tout de suite attirée par ce magnifique livre. Je l’ai pris aussi pour ma nièce Camille qui a 8 ans et voilà deux dédicaces toutes en finesse.

Juste après avoir choisi son livre Léa m’a dit il en faut un pour Coline et voilà donc un petit loup craquant pour Coline et dédicacé par Antoon Krings.

On ne pouvait pas passer à Côté du merveilleux Dodu-Velu-Petit de Béatrice Alemagna chez Albin Michel Jeunesse, les filles adorent et moi aussi d’ailleurs ^.^ !

Et pour finir je ne pouvais aller à Montreuil sans faire un petit tour à l’épicerie de l’orage, petite maison d’édition que j’affectionne beaucoup d’ailleurs j’adore la phrase qui les définit : petite fabrique d’objets (en papier) pour penser (le monde) et que je suis depuis ses débuts, c’est toujours un plaisir de discuter avec Catherine puis j’ ai rencontré aussi Anaïs Massini  dont je connaissais le blog depuis des années, c’était très agréable de passer du virtuel au réel et de parler avec elle, je me suis offert l’arbre généalogique nouvelle génération, une grande feuille, des autocollants, des étiquettes, des chevrons, on se bricole son arbre généalogique à sa manière, je crois bien que je vais m’amuser à rajouter des petits éléments, des photos pourquoi pas et bien sûr j’intégrerai les deux oiseaux qu’Anaïs nous a dédicacé à Léa et à moi.

Voilà nous sommes revenues fourbues mais ravies de notre journée à Montreuil, c’était chouette aussi de tomber nez à nez avec Stéphanie ! En résumé de belles rencontres et des magnifiques images plein les yeux pour doper notre imaginaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*