Mistigri ♥ Misty

Il y’ a environ deux mois un beau chat gris a déboulé dans notre jardin, ça n’était pas la première fois qu’un matou venait se balader chez nous mais celui ci n’était pas comme les autres, il pouvait rester des heures sur notre terrasse et grattait régulièrement à nos fenêtres pour ne pas se faire oublier. Avec les filles nous avons commencé à le nourrir, il avait sa couverture sur le fauteuil en osier dehors mais c’était de plus en plus difficile de lui fermer les volets au nez à la nuit tombée.

Léa et Coline l’ont peu à peu apprivoisé,  j’ai pu le prendre dans les bras. Un soleil printanier a fait son apparition, nous avons laissé les fenêtres ouvertes, Mistigri a pris de l’assurance et s’est mis a visiter les recoins de notre appartement.

Puis il a fallu prendre une décision, j’ai tenté de convaincre l’homme de la maison de le garder mais sans succès, j’ai donc contacté une association. Samedi matin dernier direction le vétérinaire. Mistigri est en fait une demoiselle (j’avais des doutes, du coup avec Léa nous l’avions rebaptisée Misty depuis quelques jours), elle attendait 4 chatons qu’on lui a retiré, elle a été stérilisée, vaccinée et identifiée, après une quarantaine elle sera proposée à l’adoption sous le nom de Paillette.  J’espère qu’elle sera choyée dans une chouette famille. On gardera de ces deux mois en sa compagnie de jolis souvenirs, les filles l’ont couverte de câlins et je crois bien que je leur ai transmis l’attachement que j’ai pour les chats ^.^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*