Montreuil 2013

Cette année je suis allée au salon du livre accompagnée de Léa et c’était une chouette sortie mère-fille, elle était contente pour une fois de son rôle d’aînée. Au programme des dédicaces, mes petits stands préférés comme MeMo et de jolies découvertes. J’ai fait un  tour à L’épicerie de l’orage où j’ai pu faire dédicacer mon exemplaire de L’Amour #L’indispensable par Pauline que j’étais toute intimidée de rencontrer… On a passé pas mal de temps aussi dans l’expo des héros qui était très intéressante, bien fournie en originaux et qui nous a permis de nous faire des pauses lectures/goûter agréables et reposantes.

Un coup de ♥ et une découverte pour le travail d’Annabelle Buxton, j’ai tout de suite été attirée par la couverture du livre avec cet enfant tigre et en le feuilletant je suis tombée sous le charme du graphisme délicat et de l’atmosphère onirique qui se dégageait des pages, bref j’ai craqué et en plus j’ai pu le faire dédicacer,  je me suis régalée à voir cette illustratrice manier les tampons et les crayons et comme le résultat est beau !!! plein de poésie.

*Ref : le Tigre blanc, Annabelle Buxton, éditions Magnani

* Vous  pouvez aussi retrouver Annabelle Buxton en dédicace à la librairie parisienne le Pied de Biche, au 86 rue de Charonne le jeudi 12 décembre à partir de 19h.

Quant à Léa, elle a choisi ce bel album d’Iris de Moüy que j’avais déjà repéré, j’admire depuis longtemps son travail et ça m’a fait plaisir de discuter un peu avec cette illustratrice douce et très sympathique ! Pour Léa c’est aussi une jolie expérience de rencontrer les illustrateurs, les auteurs, une manière comme une autre de lui parler de ma passion ^.^

*Réf : En route pour la Tour Eiffel, Iris de Moüy, éditions Hélium

1 Comment

  • Hello!!
    Nous aurions peut être pu nous croiser alors! ^_^… Mon Mikado aussi à fait la découverte des dédicaces avec bonheur cette année… Merci en tout cas pour ce lien Annabelle Buxton… C’est tellement frais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*