frayeur

Rhume de la hanche : un nom bizarre pour une maladie étrange, cette maladie est impressionnante mais le plus souvent sans gravité, elle  se caractérise par une incapacité de marcher pendant quelques jours et son origine est encore incertaine. Elle survient généralement chez les enfants entre 3 ans et 10 ans et les petits garçons sont plus touchés que les filles sans que l’on sache pourquoi, elle se déclenche indifféremment au niveau de la hanche droite ou gauche. On constate souvent que l’enfant a contracté dans les semaines précédentes un rhume ou une otite, c’est pourquoi les médecin suspectent une origine virale à cette affection atypique mais sans pouvoir non plus l’affirmer…

Cette semaine, j’ai donc eu une énorme frayeur, un matin léa se lève et là elle ne peut plus marcher, sa jambe gauche se dérobe, elle me dit qu’elle a mal et me demande les bras, j’insiste un peu mais non elle ne peut plus se tenir debout, la veille elle était en pleine forme, j’avoue mon imagination s’est emballée, j’ai eu très peur, mon réflexe (en attendant l’ouverture du cabinet médical) a été de l’emmener à la crèche pour demander des conseils, on me parle du rhume de hanches (c’est la première fois que j’entends ce nom !!), à mon retour à la maison je regarde sur internet et les symptômes concordent, j’appelle une amie infirmière puéricultrice qui me confirme que c’est certainement ça et pour finir le médecin me rassure, on verifie les articulations de Léa, tout va bien, elle a eu un gros rhume la semaine précécente… il faut que je la traite au doliprane et si ça ne s’arrange pas on lui fait une radio des hanches lundi. Léa a passé la journée de jeudi sans pouvoir marcher, vendredi matin elle boitait puis petit à petit elle s’est remise à marcher. Nous voilà soulagés, est-ce qu ‘elle a eu un rhume de hanches ou une forte poussée de croissance ? Le principal c’est qu’elle gambade à nouveau mais je voulais en parler sur mon blog, je sais qu’ il y’ a beaucoup de mamans qui passent par là, du coup  je me dis qu’en ayant connaissance de cette maladie on peut s’épargner quelques angoisses le jour où ça arrive.

Voilà sinon vous avez vu le soleil est enfin de retour !!! Autour de moi tout le monde trie ses photos (d’ailleurs il faut que je m’y mette aussi) et j’ai récupéré cette photo de Léa et moi qui date de sept 2009 que jaime bien…

23 Comments

  • Je connais…j’en ai entendu parler et un de mes neveux l’a eu, à surveiller pendant quelques temps encore;)
    Bises

  • Ah oui, je comprends ta frayeur! En fait moi petite j’ai eu une angine de la hanche je ne sais pas si c’est la même chose, mais ça n’a eu aucune conséquence, je suis restée immobile, sur une chaise longue sur la terrasse, à faire des travaux manuels.. :o) J’étais en primaire, je ne sais pas quel âge j’avais exactement..
    Très jolie photo de vous deux, oui..

  • J’en ai entendu parler… j’espère que ça va mieux maintenant;
    En tout cas, cette photo de vous deux est très belle.

  • Voilà quelques temps que je n’ai pas eu d’élèves concernés, mais c’est assez régulier en fait… Le plus difficile est de trouver les activités qui permettent de patienter. Bon courage à vous les filles et de bisous.

  • Bonjour, j’ai découvert ton blog il y a peu de temps, j’aime beaucoup ce que fais. Elle est belle cette photo!
    Je n’avais pas connaissance de cette maladie, c’est en effet bon à savoir 🙂
    Et j’imagine bien ta frayeur…

  • En fait j’en ai déjà entendu parler… Pourtant je ne suis pas sûr que, si un de mes Loulous se levait un matin sans pouvoir marcher, j’y aurais pensé!
    Bizzz

  • Anna a eu la même chose en novembre 2009. Nous étions justement partis en amoureux pour deux petits jours et si ça nous a stressé à distance c’était encore bien pire pour les personnes qui la gardaient! Le lundi matin, quand nous l’avons retrouvée, c’était parti comme c’était venu. Il n’y a plus jamais rien eu depuis.

  • quelle horreur ! quelle peur tu as du avoir ! oui !!!! comme petite tribu, moi aussi j’en avais entendu parler mais, moi non plus je ne suis pas sure que j’y aurais pensé en voyant mon enfant incapable de marcher !!! merci pour ce message, tu as raison, c’est important de diffuser l’information…
    je t’embrasse et te contacte bientôt,
    Claire

  • Dis donc !!!!!! Je comprends ta peur !!! Wouach, jamais entendu moi non plus. Tant mieux si tout va mieux ;-))) Mille bizzzzz et merci pour tes visites chez moi. Bizzzzzz

  • Rhooo, je comprends ta frayeur, moi qui panique pour un rien dès qu’il s’agit de mes enfants…bon, donc tout va bien, ouf! Ouiiiii, le soleil est revenu, et dans ma tête aussi du coup 😉

  • Ouf !!! mais que de soucis ! Je ne connaissais pas non plus ce rhume de la hanche. Bien contente que Léa se soit très vite remise , c’est un grand soulagement ! Merci aussi pour tes coucous ensoleillés et bises à vous deux.

  • le nom fait « vieille maladie qui n’existe plus »… et pourtant ! mon garçon aussi a eu ça, et pour le faire tenir en place une semaine, c’était impossible.. au bout de 2 jours, il sautait à nouveau partout, et au diable la recommandation médicale, il n’avait plus mal c’était l’essentiel. Profitez librement du soleil 😉

  • merci d’en parler, je n’en avais jamais entendu parler et j’imagine très bien ta frayeur ! ouf c’est parti….

  • je comprends tout à fait ta frayeur…. j’espère que ca va mieux, des bisous

  • coucou,
    Ouf plus de peur que de mal ! Je connais bien le rhume de hanche car Elisa l’a eu alors que l’on était au ski, elle avait 3 ans environ, j’ai cru sur le coup que c’était sa jambe car elle ne pouvait même pas poser le pied par terre à cause de la douleur, on a du lui faire une écographie pour vérifier que c’était juste viral ! Vu la longueur de ton texte j’imagine bien ta frayeur.
    Le soleil est revenu et le sourire aussi, bizzz bizzz
    Marine

  • J’en avais déjà entendu parlé mais je ne savais pas trop quels en étaient les symptômes. J’imagine ton inquiètude avant que le diagnostic ne soit posé.
    Cette photo est très belle, vous êtes aussi délicates l’une que l’autre.

  • Bien contente que tout soit rentré dans l’ordre pour Léa….. C’est vrai qu’elle est étrange cette maladie et celà effraye car on ne sais pas comment elle arrive….. cette photo est sublime…. Bises à vous deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*