96 !

Une pensée pour mon grand-père qui fête ses 96 printemps aujourd’hui ! Il y’a deux semaines nous étions chez mes grand-parents et il nous disait qu’il était effaré par le nombre de photos qu’on prenait, c’est vrai qu’il nous voit débarquer avec nos marmailles et nos supers appareil photo numérique et prendre en une seule journée une multitude de clichés !! Du coup il a ressorti « sa photo de bébé », c’est sûr en 1914 ce n’était pas tous les jours qu’on se faisait photographier…

14 Comments

  • Joyeux anniversaire Monsieur.

    A propos de ce qu’il dit sur les photos, je me faisais la même réflexion récemment entre mon utilisation de l’argentique et le passage au numérique. Et le pire, c’est qu’avec l’argentique je faisais mes tirages papier et que maintenant je garde toutes les photos sous format numérique faute de temps pour les trier.

  • Très bel anniversaire à ton grand-père! 96 ans, waouww!!! ça en fait des années!
    Cette photo est très touchante.

  • Ah voilà, ça y est, je peux te laisser un com :o) Elle est superbe cette photo et très touchante! tu as de la chance d’avoir encore ton grand-père à l’âge vénérable.. Et pour en revenir à l’effet photo, il est parfaitement approprié, en l’occurrence..

  • Oh c’est génial ! Et le logiciel pour la situation est extra. Je vais le tenter aussi mais ce sera forcément beaucoup moins à propos que cette merveilleuses occasion. Profitez de pouvoir être ensemble.

  • Quelle est chouette cette photo ! C’est vrai qu’on oublie à quel point le monde évolue. C’est bon de profiter de leur regard et d’arrêter un instant notre course effréné…

  • 96 ans et il semble tout jeune, ton papie !!!
    C’est incroyable, je crois qu’on a tous quelque part dans un tiroir la même photo de nous bb jouflu, les fesses à l’air sur une couverture.
    Et le côté photo vieillie, ça propulse un peu plus dans le temps et ses souvenirs…
    Trés joli blog, une belle découverte !
    Tatieva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*