cahiers de tendances

Souvent on me demande où je puise mon inspiration pour mes illustrations, depuis de nombreuses années (j’ai commencé mes « cahiers de tendances » en 1991), je découpe, je garde et je classe soigneusement des images que je trouve dans les magazines, ensuite je les regroupe dans des classeurs, je bricole des planches soit sur des thèmes bien précis ou par couleurs et quand j’ai besoin de nourrir mon imagination je me plonge dedans…

8 Comments

  • J’adore ta planche ! Je suis adepte de ce genre de choses aussi depuis des années et j’eprouve même du plaisir à le faire….En fait, le nouveau délire créatif est un peu basé sur çà….. Bel après midi à toi.

  • Oh c’est extra comme ténacité, cela permet à la fois de se plonger dans l’inspiration mais aussi très certainement de réveiller des souvenirs liés aux temps de découpage, non ?

  • C’est une belle idée en effet et ça me donne envie de me replonger dans mes petites pochettes. J’avoue manquer de rigueur mais que c’est bon de les retrouver. Depuis 1991 …. c’est chouette !

  • 😉 J’ai de la peine à me résoudre à jetter des magazines que j’ai aimé parfois, ils s’empilent et parfois je les délaissent pour chercher encore ailleurs. Je devrais prendre exemple et être plus ordonnée. Mais je me retrouve dans ce que tu dis.
    J’espère que l’air frais du large vous aura fait du bien. Tout plein de bises. Nouschine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*